Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 96

  • The Raconteurs - Broken Boy Soldiers

    medium_raconteurs.jpgDernier investissement en date, Broken Boys Soldiers des Raconteurs. Le nouveau groupe de Jack White, des White Stripes. Cela faisait un bon moment que j'adorais leur tube Steady As She Goes, mais les rapides écoutes du CD ne m'avaient pas spécialement marquée. Pourtant, impression étrange devant ces dix chansons que je ne retenais pas, j'étais persuadée que j'achèterai un jour ce CD, qu'il était indispensable à ma discothèque. Je m'y suis remise jeudi soir, et à force de l'écouter en boucle, je suis allée l'acheter vendredi midi. C'est un excellent album, peut-être un peu court, on en attendrait plus, devant une telle qualité. Ce qui est étonnant, c'est le son. Sorti d'une autre époque, plusieurs décennies avant la notre. Je n'ai pas encore tous les titres en tête, mais j'ai quand même sorti du lot Broken Boy Soldiers. Mais rien n'est à jeter, les morceaux sont assez variés.

    Et puis, il y a la huitième chanson de l'album qui m'interpelle. Yellow Sun. Elle me met mal à l'aise, même si elle est super. Je ne sais pas qui chante mais c'est quasiment exactement la voix de George Harrison, ex-Beatle, que j'adore par dessus tout. Troublant... 

  • Sophie Kinsella - Les confessions d'une accro au shopping

    medium_accro.2.jpgJe n'aurais pas acheté ce livre, soyons honnêtes. J'aime beaucoup la littérature féminine à la Bridget Jones, mais là, ça me semblait un peu trop poussé dans le genre. Et puis, merci Pocket, deux livres achetés, un troisième offert (avec tout ce que je dépense en livres aussi, ils peuvent me faire des cadeaux...) et j'ai reçu dans ma boite aux lettres celui-là. Pour juger gratuitement, dira-t-on. Les confessions d'une accro au shopping. Tout un programme.

    Je ne m'y suis pas mise avec grande ambition. Et puis, au fur et à mesure, ça m'a amusée. Je n'aime pas beaucoup la surenchère dont fait preuve l'auteur, Sophie Kinsella, car quoi que pense d'héroine, c'est tout le contraire qui se passe. Systématique. Ce qui est un peu fatiguant à la fin car terriblement prévisible quand on s'en est rendu compte. La fin est nettement mieux, le personnage s'affirme, et au final, on ferme le livre et on se dit que demain, on ira acheter la suite à la Fnac. Pauvre porte-monnaie.

    Pour résumer, c'est typiquement un roman moderne féminin, une fille gaffeuse et un peu superficielle (mais pas top model jet setteuse). En fait, c'est une sorte de Bridget Jones qui au lieu de chercher son Prince Charmant, ne peut s'empêcher de dépenser tout son argent (même celui qu'elle n'a plus depuis longtemps). ça se lit bien.

    Résumé :

     Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

     Si ceci peut vous rassurer, je viens de me lancer dans un roman plus intelligent, Bienvenue au Club de Jonathan Coe. Pour l'instant, je trouve que ça se lit bien. L'Angleterre en 1973, pour situer. Après, je n'ai pas encore assez lu pour en dire plus !

  • Pink'd Party

    medium_pinkdparty.2.jpgParis, Zoco Bar. Un samedi soir, ça aurait presque pu être banal s'il n'y avait pas eu tous ces blogueurs drôlement vêtus... Sur une idée de Victor (Tiblond), une Pink'd Party, et donc beaucoup de rose ! 

     Ce fut l'occasion de revoir mon cap'tain de Potinblog, Fred de Mai, de saluer enfin Charles Liebert, et de rencontrer de nouveaux blogueurs, Loopion et sa demoiselle (que je remercie encore pour le retour en voiture), Kezox, Flop, Joris, Nawal. Ce qui est génial avec la blogosphère, c'est que c'est désormais tellement vaste qu'on a toujours quelque chose à découvrir. Et cette soirée fort sympathique en offrait une belle possibilité. Il faut que je mette à jour ma liste de blogs. Et que je teste Netvibes. Oh, ça en fait des choses...

    medium_tequilarose.jpgEt puis, merci de nous avoir fait découvrir la Tequila Rose... C'est original comme boisson et puis, c'est à la fraise, donc, un signe évident que c'est une boisson pour moi... 

    En attendant la vidéo de la soirée (j'espère ne pas me tromper en disant que c'est Dekablog qui s'en est chargé), je vais faire un tour sur mes nouveaux liens. 

    Quelques photos ici 

  • Charlotte Gainsbourg & Daho - If

    medium_if.jpgJ'avais du entendre cette chanson à l'époque où elle est sortie mais ça ne m'avait assurément pas accroché l'esprit. Et depuis, j'ai découvert The Songs That We Sing, la nouvelle chanson de Charlotte Gainsbourg. Coup de coeur évident. Et puis, ce matin, en me promenant dans la blogosphère, je tombe sur la vidéo de ce duo (c'était chez Sandra Dalle, la concierge de Stella ^^) et tout de suite j'ai adoré ! Alors, déjà, je l'écoute en boucle. C'était le coup de coeur du samedi matin :)

  • Atelier Renault

    Sur les Champs Elysées. La vitrine accroche, alors on entre. Pour voir. Visite gratuite, et très rapide. Le temps de regarder, amusée, les voitures originales qui habitent l'espace. Je crois qu'il y a un restaurant au dessus. Mais qu'importe. Et puis, c'était une bonne façon de tester le Nokia 3250 et son appareil photo. Jugez vous-même.

     

    medium_21072006_001_.jpg
    Vert Pomme, c'est chouette !
     
     
    medium_21072006_004_.jpg
    En version disco et boule à facettes !
     
     
    medium_21072006_002_.jpg
    Grâce aux vibrations, la carrosserie joue les hauts-parleurs.
     
      
    medium_21072006.jpg
    Alors, ça, j'adore ! Une twingo fraise tagada ! On en mangerait !