Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 100

  • Parenthèse

    Parce que j'en suis assez fière.

    Je suis une jeune diplomée ! Hier, j'ai officiellement reçu mon DUT, diplome universitaire technologique qui correspond à un Bac+2.

    C'est tout. 

  • Harlan Coben - Innocent

    medium_innocent.jpgCeci doit être mon quatrième Harlan Coben (Ne le dis à personne, Une chance de trop et Juste un regard), et le talent de l'auteur est toujours au top pour nous plonger dans des histoires aussi sombres que touchantes. Encore une fois, on suit des personnages aux passés compliqués, les rebondissements rythment l'histoire et nous font parfois perdre le fil (où alors, il faut tout lire d'une traite, pour ne pas oublier une information en route...). Bon roman, écriture fluide. Sympathique lecture pour les transports ou les vacances. Pas un chef d'oeuvre, mais j'ai bien aimé quand même.

  • Tetard - Mes 10 doigts

    medium_tetard.gifDernier album en date à être entré dans ma discothèque (qui déborde de partout, j'ai trop de CD...), celà faisait un an que j'attendais de le posséder. Croyez-moi, ces 11 chansons, c'est vraiment de la bonne musique ! Tetard a une voix à part, un timbre un peu rocailleux, mais qui accompagne à merveille des chansons bien dynamiques. Du bon rock français. Les textes sont efficaces, sans parler de la musique qui accroche carrément l'oreille. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir très vite. Coup de coeur spécial à En attendant, premier morceau sur lequel j'ai flashé et qui reste mon préféré.

  • Dionysos - Western sous la Neige

    medium_western.gifUn petit article pour parler de l'un de mes derniers achats. Alors que le groupe cartonne avec Monsters In Love (que je n'ai pas encore écouté, à part les singles), moi, j'écoute en boucle l'album précédent. Un véritable petit bijou, avec ses 17 chansons géniales. Mathias Malzieu, magnifiquement habité par la musique nous transporte dans son univers étonnant. Un album qui déménage. Entre des chansons en français et en anglais, on trouve son bonheur. Quelques morceaux ? Anorak, Don Diego 2000, Petit Colorado. Sans oublier l'incroyable Song For Jedi ! Les titres en anglais ne sont pas en reste, bien sûr, car ils illustrent tout le potentiel dynamique du chanteur ! 

    J'ai hâte de les voir sur scène samedi aux Solidays ! 

  • Paris je t'aime

    medium_18645002.jpg Le film évènement. Un concept original. 20 films de 5 minutes, des contraintes de tournage, des réalisateurs plus connus que d'autres, des acteurs français et internationaux. Joyeux mélange autour du thème universel qu'est l'Amour et qui nous emmène dans une ville aux multiples facettes. On observe ces petites histoires qui défilent vite. 5 minutes, c'est court, mais elles sont toutes prenantes et on ne peut s'ennuyer car on passe vite à la suivante. C'est vivant, parfois drôle, parfois triste. Des histoires touchantes, émouvantes, barrées ou amusantes.

    J'y suis allée hier soir, grâce à une place tombée du ciel vendredi. ça tombait bien, je regrettais de n'avoir pu le voir à la fête du cinéma. Donc, dans une salle obscure versaillaise où j'ai cru mourir de froid, malgré la chaleur extérieure, j'ai assisté aux 100 minutes de déambulations parisiennes. Un vrai bonheur ! Le film que j'ai préféré est celui avec Nathalie Portman qui est visuellement chouette, c'est rythmé et touchant. Mais tout m'a plu, certains bien entendu plus que d'autres. L'ensemble est tellement agréable ! Allez-y les yeux fermés (enfin, ouvrez les quand même pour la projection...).