Déambulations - Page 104
-
Amélie Nothomb - Biographie de la Faim
Amélie Nothomb est l'un de mes coups de coeur littéraires de la fin d'année 2005. J'ai dévoré ses livres. Alors, forcément quand j'ai vu qu'un nouveau était sorti en poche, je me suis jetée dessus. Biographie de la faim. Pas seulement en rapport avec la nourriture, mais tout ce qui nourrit, physiquement comme spirituellement. C'est comme un parallèle avec Le sabotage amoureux, l'un de ceux que j'ai le moins aimé. Pourtant, même si ici l'auteur relate aussi sa jeunesse, l'approche est différente. Cette faim omniprésente est très intéressante et le livre se lit très bien. Bref, une bonne lecture, dans un style toujours plaisant ! -
Nouvelle scène et rock français
Honte à moi. Vraiment, je n'assure pas. Je ne vous ai même pas encore parlé de ce blog que je dirige depuis un peu moins d'un an. Le concept ? Mes rédacteurs et moi-même recensont les artistes du genre qui nous plaisent afin de les faire (re)découvrir. Sans aucune publicité, simplement grâce à Google, nous affichons une audience plutôt honnête.
Si quelqu'un veut intégrer l'équipe, il reste des places...
-
Anita Loos - Les Hommes préfèrent les blondes
Mon père a découvert cette relique dans notre bibliothèque et l'a dévoré très rapidement. Il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer à mon tour dans cette lecture assez rapide, au vu du nombre plutôt restreint de pages.
Il s'agit du journal intime d'une jeune femme, blonde de son état, qui vit plutôt confortablement grâce aux hommes qui lui offrent divers présents sitôt qu'ils sont tombés sous son charme. L'histoire se déroule dans les années 20, et notre charmante héroïne, qui doit se cultiver, va voyager pour parfaire son esprit. Elle n'est pas bête, loin de là, mais elle ne pense pas comme il faudrait. Elle est complétement à côté de la plaque, mais elle s'en sort toujours à merveille !
Je vous conseille vraiment ce portrait très plaisant à lire. Vous ne changerez sûrement pas d'avis sur les blondes (j'en suis une, dommage), mais vous aurez passé un agréable moment. Comme quoi, il ne faut pas sous-estimer quelqu'un à sa couleur de cheveux...
-
[Sans titre n°17]
-
Guillaume Musso - Sauve Moi
J'ai aperçu ce livre dans les nouveautés de Fnac.com, et aussitôt j'ai décrété qu'il me le fallait. Je sais que ce n'était pas sérieux si on considère que j'ai encore quelques livres en réserve. Mais qu'importe, j'ai foncé l'acheter à la première occasion, et je peux vous assurer que je ne regrette pas cette impulsion !
Donc, je vous explique. J'avais déjà lu le précédent roman Et Après de Guillaume Musso et l'impression était plutôt bonne. Ici, on retrouve le même esprit, tant dans l'histoire que les personnages. L'action est au rendez-vous, on dévore les pages, il se passe constamment quelque chose, on ne s'attend pas le moins du monde aux diverses péripéties. Impossible de lâcher le livre tant que la dernière page n'a pas révélé sa chute. Je l'ai lu tellement vite que j'aurais aimé qu'il soit plus long. Bref, je vous le conseille vivement, il est vraiment chouette et ça se lit très bien.
Le résumé :
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...