Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 103

  • Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium

    medium_stadium_arcadium.jpgComment ai-je pu oublier d'en parler ? Voilà un moment que j'ai acheté ce CD pourtant. A la base, j'avais un mauvais à priori au vu de la pochette et du titre (qui fait étrangement penser à Star Ac', géniallissime référence musicale...). Faute d'occasion, je n'avais pas non plus écouté le premier extrait de l'album, Dani California. Et puis, à force d'entendre mon frère me parler de la chanson, j'ai écouté, puis regardé le clip. Dans ce genre de cas, on s'en veut presque d'avoir perdu du temps à découvrir ! La chanson est très bonne et le clip est fantastique. Il retrace l'histoire du Rock avec quelques grands artistes, en lesquels les quatre membres du groupe sont déguisés. Je l'avoue, j'ai peut-être été influencée par le fait qu'ils soient travestis en Beatles, mais ça n'est pas un mal. Au final, j'ai acheté le CD avec mon frère, espérant que ce double album serait à la hauteur du premier single. Dès la première écoute, on n'a qu'un mot à la bouche. Chef d'oeuvre (ça fait deux mots et demi ça...). La qualité est évidente, indéniable. Nous sommes en présence d'un excellent CD. Mais il est long. Deux CDs, 28 titres, ça en fait des minutes d'écoute. ça en fait tellement que je ne connais actuellement que le 1er, écouté en boucle. J'adore. Que dire de plus, à part dépêchez vous de découvrir ? Non, vraiment, c'est un très bon investissement ! Et puis, il ne faut pas se plaindre de la longueur. Pour une fois qu'on nous offre une très bonne musique et de longs moments d'écoute, on se doit d'être heureux !

  • Marie Antoinette

    Pendant des années, j'ai fui les salles obscures. Depuis le miracle d'Avril, où j'y ai remis les pieds pour voir l'Age de Glace 2, j'ai souvent eu envie d'y retourner. Cet après-midi, je suis donc allée au cinéma avec ma soeur voir Marie Antoinette. A la base, on devait voir Volver, mais il était en espagnol sous-titré et ma soeur n'avait pas ses lunettes. Donc, on a choisi Marie Antoinette (que je voulais vraiment voir pour me faire un avis), en anglais sous-titré. J'ai tout à fait aimé !!! Ma soeur a carrément trouvé ça ennuyeux. Comme quoi, la critique est très variable ! Etant versaillaise depuis ma naissance, j'ai une réelle attirance pour l'époque du Roi Soleil jusqu'à la Révolution. Cet univers est parfaitement bien recrée dans ce film, c'est esthétiquement magnifique et irréprochable. Les acteurs sont supers, avec une mention spéciale à Kirsten Dunst qui joue à merveille une Marie Antoinette un peu à l'ouest de ce monde royal, qui cherche sa place et qui finalement réussi à se prendre au jeu. Quant à l'histoire, c'est l'Histoire. Une jeune Autrichienne qui devient reine, qui ne fait pas l'unanimité, qui est détestée par son peuple.

    Beaucoup n'aimeront pas ce film parce qu'ils recherchent trop d'action. On ne changera pas l'histoire. J'ai aimé cette vision de Sofia Coppola, une version qui allie l'histoire à un thème qui lui semble cher : l'ennui. Et forcément, moi, ça me touche, l'ennui étant un drame pour moi.

    Moi j'ai vraiment bien aimé ce film, maintenant, si beaucoup n'y trouvent pas leur compte, je n'y peux rien du tout :)

  • Sin City

    Les films assez sombres, ça n'est pas pour moi. Je suis trop sensible ? Probablement. Mais on m'a prêté le dvd, je n'ai pas su dire non. Alors, hier soir, prenant mon mal en patience, en gardant les yeux ouverts, j'ai regardé ce film. Au final, la poule mouillée que je suis à très bien tenu le choc grâce à l'incroyable esthétisme du film ! C'est d'ailleurs ce qui rend tout le côté glauque regardable ! Visuellement parlant, j'ai été éblouie ! Ensuite, pour les trois histoires qui se croisent parfois, on s'en sort, on accroche, même si à la fin, on se demande un peu où on en est, la chronologie ne semblant pas respectée ! Et les acteurs... Wahoo ! Ils sont étonnants ! Chouette casting, vraiment ! Bon, bien sûr, c'est violent. Bien sûr c'est parfois bien gore. Mais tout est fait en sorte que l'image prime sur l'action, ce qui fait que le sang ne choque pas tant, la violence, omniprésente, garde son côté dramatique mais n'est en rien dégoutante. Enfin, de mon avis, bien sûr. C'est un film sympa, quand on est peu habituée au genre. Et surtout, c'est plus que très soigné graphiquement !!!

  • Flight Plan

    Samedi soir, ma soeur et moi avons loué ce DVD faute d'en trouver un que nous voulions vraiment voir. L'histoire est un peu étonnante, mais on entre dans l'intrigue, on se prend à s'interroger sur le mystère qui entoure la disparition de la petite fille. Au final, ça fonctionne presque bien, Jodie Foster est crédible mais... il y a beaucoup d'éléments qui mériteraient d'être éclaircis...

    Scénario :

    Berlin. Kyle (Jodie Foster) vient de perdre son mari. Décidant de rapatrier le corps aux États-Unis, elle embarque avec sa fille, Julia, dans un avion. Lorsqu’elle se réveille pendant le voyage, sa fille a disparu...

  • Richard Branson - Autobiographie

    Voici le livre qui m'a assurément le plus marqué ces derniers temps. J'ai pris mon temps pour le lire, pour bien assimiler tout ce qui y est relaté. Mais aussi par peur de le fermer. Finalement, le drame de la lecture ne m'a pas épargnée cette fois encore et j'ai du le rendre à son propriétaire. J'espère qu'il sortira en poche, que je le possède aussi !

    Qui est Richard Branson ? Il s'agit du patron fondateur de Virgin. J'ai longtemps (bon, d'accord, toujours) cru que ça n'était que de la musique. Cette croyance s'est effondrée au fur et à mesure que j'ai avancé ma lecture. Wha ! Cet homme est incroyable. J'en conviens, cet ouvrage est un pur produit marketing et tout est fait pour idéaliser un peu plus cette vie déjà hors du commun. Mais, il n'empêche que dès lors où on parvient à prendre du recul et à parcourir le livre dans l'optique de comprendre cette personnalité, on tombe d'admiration !

    Richard Branson est extraordinaire, et c'est sûrement devenu un modèle. Pas spécialement en tant que tel, mais dans sa façon de voir le monde, les affaires, le business, sa façon de gérer ses projets, de n'avoir pas peur de s'investir, quelle que soit la folie de l'entreprise ! J'admire.

    Plus tard, je veux être la version féminine de Richard Branson. Rien que ça.