Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 97

  • J'hésite

    Que lire ? Trop de livres qui s'empilent sur ma table de nuit, je ne sais pas choisir le prochain. Je lis actuellement Les Confessions d'une accro au Shopping de Sophie Kinsella, mais je crois que je vais un peu mettre de côté la Chick Lit pour me remettre à des livres plus sérieux. Je vous demande donc votre avis (dans un grand moment de gentillesse), lequel dois-je lire en premier (pour pouvoir en faire une critique) ?

     

    • Bernard Werber - le souffle des dieux
    • Jonathan Coe - Testament à l'anglaise (j'en suis à au moins un tiers, mais je n'arrive pas à le finir)
    • Jonathan Coe - Bienvenue au Club
    • Jean-Paul Dubois - Une vie française
    • People or not People - Lauren Weisberger
    • Douglas Kennedy - Les charmes discrets de la vie conjugale
    • Diana Gabaldon - Le cercle de Pierre, tome 6 (il fait 900 pages...)
    • Armistead Maupin - Une Voix dans la Nuit
    Je ne me souviens plus des autres, je compléterai ce soir...
  • Thomas Fersen - Qu4tre

    medium_fersen.jpgAlors que je déambulais une fois de plus à la Fnac, je suis tombée sur cet album de Thomas Fersen à prix très réduit (le but étant évidemment de ne pas tuer mon compte en banque). Connaissant au moins la moitié des chansons et adorant La Chauve-Souris, j'ai craqué (en même temps, les albums que j'étais venue acheter étaient beaucoup trop chers, donc, c'était le bon compromis pour ne pas rentrer les mains vides). J'ai écouté un peu (j'avoue avoir surtout écouté les chansons que je connaissais déjà, shame on me, mais je fais encore ce que je veux !) et j'ai quand même fait une super découverte. La chanson Monsieur est absolument géniale ! Comment ai-je pu passer à côté depuis plus d'un an que je connais cet artiste ? Arf. Bref, ceci est un chouette investissement, l'album est très bon, et Monsieur Fersen avait déjà la classe (en 1999) ! Il faudra que je m'arrange pour le revoir en live !

  • Candace Bushnell - Haut de Gamme

    medium_hautdegamme.jpgCe livre est plutôt chouette tout d'abord parce qu'il a 600 pages. Critère peut-être bizarre, mais essentiel pour les personnes qui s'attachent aux personnages et qui ne veulent pas les lacher trop vite. Ensuite, l'histoire, c'est de la chick lit, littérallement traduisible par littérature de poulette. Bon, je ne suis pas une poulette, vraiment pas, mais j'ai bien aimé ce livre. Candace Bushnell est, entre autres, l'auteur de la série Sex and the City, que je n'ai pas exactement déjà vu (zapper ne compte pas). ça vous situe sûrement l'ambiance. C'est bien écrit, le personnage principal serait détestable si on la croisait en vrai, mais ici, on voit ses failles et on s'y attache quand même. Une lecture de vacances plutôt qu'une lecture sérieuse. La Jet-Set New-Yorkaise (ça me fait penser à Blonde Attitude ça) et sa superficialité indéniable. Vraiment, c'est plaisant, et bien rythmé. 

    Résumé :

    Argent, sexe, pouvoir, illusions et désillusions... Bienvenue dans le monde fascinant et frelaté de la dolce vita new-yorkaise : fashion victims, jet setters, golden boys et magnats des médias. Mais là où l'argent et la morale n'ont pas d'odeur, n'a-t-on pas plus à perdre qu'à gagner ?
    Janey Wilcox est prête à tout pour être au « top ». Mannequin-vedette d'une marque de lingerie, elle masque sous une carapace de papier-glacé une détresse morale qui n'a d'égale que son cynisme. Son but avéré : dénicher LE« Mister Big », l’Über-mâle le plus riche possible...

  • Nokia 3250 - Premières Photos

    medium_Divers_19Juillet_023.2.jpg
    medium_Divers_19Juillet_025.2.jpg
    medium_Divers_19Juillet_027.jpg
     
     medium_Divers_19Juillet_028.jpg

    La suite prochainement, mon appareil photos n'a plus de pile (je sais, c'est bête) et je ne pourrais pas l'utiliser avant ce week-end. :)

  • Paris - Avenue Montaigne

    Pour ceux qui, comme moi, aiment les vitrines de l'Avenue Montaigne... Quelques photos ici.