Aujourd'hui, c'est la fête des chats de blogueuses. Voici donc mon Elliott, deux ans et des poussières. Et comme les photos seront plus éloquentes que mes mots, je n'en dis pas plus...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Aujourd'hui, c'est la fête des chats de blogueuses. Voici donc mon Elliott, deux ans et des poussières. Et comme les photos seront plus éloquentes que mes mots, je n'en dis pas plus...
Un ciel bien gris ce matin...
J'ai l'impression, en ce moment, d'être dans une impasse musicale. Aucun coup de coeur notable ces dernières semaines. Le dernier remonte à Amy MacDonald, depuis, néant. Et ce n'est pas faute d'écouter de nouvelles choses, de m'intéresser. Mais rien. C'est frustrant...
Sinon, depuis lundi, je suis rédactrice en chef intérimaire du Nuage des Filles, l'occasion de parler de culture musicale et de montrer qu'on peut tenir un blog de fille sans parler Mode/beauté. Ce n'est sans doute pas grand chose, ça passera peut-être inaperçu, mais, il n'y a jamais de petit geste ! J'ai présenté Anna Ternheim et Zaza Fournier. Et il devrait y avoir sous peu une sélection de chansons avec leurs vidéos.
Il y a des choses qui attirent le regard. Simplement parce que c'est beau. Trois matins différents à Puteaux, sur le quai de mon train. Quelques secondes avant de monter dans un tramway. Je suis sous le charme de cette vue depuis le début de la semaine, et chaque matin, j'attends, curieuse, de voir ce que va me réserver le ciel ! J'espère qu'il y en aura d'autres à venir !
Par contre, c'est dans ces moments-là où je peste de ne plus avoir d'appareil photo...
Voilà quelques temps, je vous avais parlé de mon coup de coeur pour Maya Barsony, chanteuse française à l'univers bien particulier...
Hier, j'ai assisté à son dernier concert au Nouveau Casino. C'était en effet sa troisième date (de tête, les autres étaient fin mai et début juin) avant de partir sur la route des festivals.
Le concert a commencé un peu après 21h15, précédé de la diffusion du clip de "Dis moi dis moi". Maya a débarqué sur scène avec ses trois musiciens. Première chanson de présentation, jamais entendue, mais qui a donné le ton. Au premier rang, quelques groupies un peu trop chevelues étaient en transe et ont réussi à m'agacer une bonne partie du concert. Pour le reste, une salle comble, beaucoup de filles.
Presque toutes les chansons d'"Une femme d'extérieure" sont passées ainsi que quelques morceaux que je ne connaissais pas qui devaient figurer sur l'album précédent. Une ou deux reprises également. L'ensemble interprété avec une énergie tout à fait réjouissante. Un vrai show, dynamique, porté par la voix de Maya Barsony toujours aussi agréable. Elle est vraiment dans l'esprit de ses chansons, entrainante, espiègle, pas pudique !
Bref, c'était un très bon moment (les groupies mis à part...), qui me conforte dans l'idée que cette artiste a du talent et surtout l'originalité qui ferait vite défaut aux nouveaux chanteurs. Le fait que ses chansons soient très portées sur le sexe peut déstabiliser certains (les hommes notamment), mais j'apprécie la façon dont elle s'exprime, de façon très imagée, mais jamais réellement trash.
Bref, Maya Barsony, je conseille à 100%. Son album est également excellent du début à la fin !
Photos à venir, sans doute.
Voilà une artiste à laquelle je voue une véritable admiration, tant pour son univers, sa voix, ses chansons, que pour sa personnalité détonante.
Plutôt que radoter sur comment j'ai découvert, je vous renvoie vers mes précédents articles à son sujet : ICI, ICI et LA. Et ajoutons un lien non négligeable, celui de mon interview du 18 septembre, pour Save My Brain qui fut mémorable. Pas facile d'exprimer ce que ça fait de rencontrer de la sorte une artiste qu'on apprécie grandement !
Je me rends compte que je n'ai même pas blogué sur l'album entier, mais bon, ce n'est pas si grave parce que je le dis maintenant : j'en suis fan, du début à la fin ! Quand je suis allée au Furia cet été et que j'ai lamentablement raté les 2/3 voire 3/4 du concert (je précise que je n'étais allée à Cergy que pour elle en plus...), je ne connaissais -parfaitement celà dit- que deux chansons, "Pourquoi" et "J'veux un mec". Là, je connaissais tout par coeur et j'attendais avec une réelle impatience ce concert.
On passera sur le contre-temps imprévu qui a failli me laisser comme une nouille devant la salle... Je suis finalement rentrée dans l'Elysée Montmartre vers 19h50 et la première partie jouait déjà. Autant niveau paroles je n'ai pas spécialement accroché (je n'ai entendu que trois chansons, cela dit, donc, relativisons !), autant niveau voix, la chanteuse avait du coffre ! Elle s'appelle Lili et je vous conseille vivement sa reprise de Gainsbourg sur son myspace (L'hélicoptère).
Je ne sais plus à quelle heure a vraiment commencé le concert, mais c'est parti fort avec "Vas-y viens" puis"Méchant cafard" (que j'adore presque autant que"Pourquoi", c'est dire !). On a eu droit à toutes les chansons de l'album, c'était fantastique ! Il y a eu des nouvelles, dont celle-ci qu'Adrienne avait chanté lors de l'interview :
J'ai pris plein de photos floues, ce qui me fait penser qu'il faudrait que j'investisse dans un meilleur appareil. En attendant, voici les moins pires... Quant aux vidéos, je renonce à les mettre en ligne, on voit mais on n'entend rien, c'est sur-saturé !
Il n'y a pas grand chose à ajouter, je crois. J'ai adoré ce concert où Adrienne Pauly était fidèle à elle-même, un brin de folie, un univers torturé et une auto-dérision à toute épreuve ! Sa désinvolture sur scène se marie toujours avec son élégance et même des 'gros mots' sont classes lorsqu'ils sortent de sa bouche !
Il n'y a pas à dire : je suis fan !