
[Sans titre n°12]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un dimanche après-midi assez gris n'empêche pas les bonnes initiatives. C'est le cas de mon quartier qui a organisé une Fête des Plantes. Le principe ? Ceux qui veulent apportent des plants de fleurs ou autres végétaux et les proposent gratuitement aux autres. Je trouve vraiment l'idée très bonne. On nous explique comment s'occuper de nos plantes, on nous aide à choisir la plus adaptée.
Je suis donc repartie les bras chargés. J'ai adopté quatre plantes que je vais me faire un plaisir de vous présenter.
Cosette, les primevères :
Emma, la Monnaie du Pape :
John-Paul-George-Ringo-Et-Stuart, les Sedum. Je ne me souviens plus du nom plus précis :
Sacrée famille n'est-ce pas ? Il va falloir que je fasse des recherches pour qu'elles survivent. Enfin, avec de tels noms, je crois qu'il me va être impossible de les abandonner...
Et puis, la palme du nom le plus con pour une plante, revient aux pois de senteur de ma soeur qu'elle a affectueusement appelés Pif et Hercule.
Diffusées il y a deux semaines, je n'avais pu voir qu'une bonne moitié. Heureusement, grâce à France 4, j'ai observé avec attention la rediffusion ce soir. J'en ai encore des étoiles plein les yeux. En plus de pouvoir admirer des artistes que j'affectionne, j'ai pu en découvrir des nouveaux. Et ça c'est chouette.
Rapide tour d'horizon
Incroyable artiste qui a démontré une fois de plus qu'elle a du talent. Ta Douleur interprété à merveille, des remerciements à la hauteur de son originalité. Comme il est plaisant de voir cette chanteuse que j'aime tant à la télévision. Et puis, deux Victoires amplement méritées...
Je ne connais pas parfaitement son répertoire, mais je l'apprécie depuis des années. Avec une telle tenue haute-couture, une voix qu'elle n'a pas hésité à malmener sur son tube Rodéo, je pense qu'elle mérite toujours sa place dans une scène française où je préfère sans conteste les petits nouveaux...
Voilà un groupe que je me promets d'écouter à l'avenir. J'aime évidemment l'Hymne de nos Campagnes mais je n'ai jamais eu envie d'en savoir plus. Leur dynamisme m'a permis de changer enfin d'avis, il n'y a plus qu'à espérer que le reste est à la hauteur !
L'un de mes groupes français préférés. Et pourtant. Je connais par coeur et adore leur premier album, éponyme. Le deuxième est noyé dans ma pile de CD, et je ne connais que deux chansons. Ces Victoires m'auront permis de les redécouvrir à travers un extrait de leur nouvel album. Désormais, j'en connais trois morceaux et je pense être tant sous le charme qu'il va falloir impérativement que je l'écoute en entier. C'est la première fois que je les voyais tous de mes petits yeux et je les ai trouvé bigrement bien habillés...
Bon, ce n'est pas encore aujourd'hui que j'aurai un coup de coeur pour lui. Je n'arrive pas à accrocher, même si je reconnais apprécier une chanson, dont j'ai oublié le titre (nous voilà bien avancés).
Alors là, quel bonheur ! Anais !!! Un grand moment, entre l'intermède écossais et sa chanson phare. Mon coeur, mon amour. Une prestation qui laisse optmiste sur un prochain succès. Je suis vraiment contente qu'elle soit reconnue. Elle le mérite amplement ! Vivement qu'elle repasse dans nos tubes cathodiques !
La dernière version du film est disponible ici.
Je vous présente ma main gauche, la droite étant en train de la dessiner. C'était en mai 2005, pour un sujet de graphisme. L'original, en version feutre noir est nettement mieux pour le tracé, mais il a droit à une seconde vie avec cette colorisation.