Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Sans titre n°15]

    medium_danseuse_copie.png

  • Armistead Maupin - Maybe The Moon

    Il y avait un moment que je n'avais pas fini un livre. C'est désormais chose faite avec ce roman qui m'a un peu surprise... Je vous explique, après les Chroniques de San Francisco, saga adorée d'Armistead Maupin, je m'étais empressée d'acheter un autre de ses écrits. Voilà comment Maybe the moon a atterri chez moi. J'avais à peine lu la quatrième de couverture, ou plutôt, je pense que j'ai du manquer quelques mots, d'où mon étonnement en lisant ! Je m'attendais à quelque chose de différent et je pensais que l'héroine voulait devenir célèbre à Hollywood en se produisant dans une émission ou un film à succès. Je n'étais pas loin de la vérité, mais il y a une différence majeure, celle qui est à la base de cette histoire. Cady n'est pas une jeune femme comme tout le monde, elle mesure moins de quatre-vingts centimètres. Forcément, ça change la donne et on obtient ici une violente critique du monde du show-business vis à vis des personnes en marge. Comme pour les Chroniques de San Francisco, les personnages ont du caractère mais restent attachants. C'est parfois très direct, les pseudos clichés sont toujours omniprésents et au final, même si ça n'a rien à voir avec ses précédents livres, on accroche et on regrette de fermer la dernière page.

     Bref, je le conseille, l'histoire est plutôt sympathique, on ne s'ennuie pas, et on perd encore quelques préjugés.

    L'avis de la Fnac pour vous résumer tout ceci plus concrétement :

    Après le succès des Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin signe Maybe the moon, un roman très différent de sa précédente série mais où l'on retrouve tout le charme et l'humour de l'auteur. Cadence Roth dite Cady influencée par son amie Renée se décide à tenir un journal auquel elle confie ses péripéties professionnelles et sentimentales. Cady est un drôle de personnage. Elle mesure soixante dix neuf centimètres et Los Angeles est son vaste et cruel terrain d'aventures. Dans un gros succès hollywoodien, elle a tenu, dix ans auparavant, le premier rôle, celui d'un elfe découvert par un écolier timide derrière sa maison. Première réussite de sa carrière d'actrice, c'est aussi, malheureusement, la dernière. En partie parce qu'elle apparaît camouflée sous un costume en latex, nombreux sont les spectateurs croyant que cet elfe si charmant à l'écran n'était qu'un trucage. Encouragée par de nombreuses promesses jamais tenues, Cadence n'en désespère pas moins d'obtenir une nouvelle fois un rôle principal. Sa seule attente, devenir une star à part entière, l'égale de Sophia Loren ou Shirley MacLaine. Autour des histoires tragi-comiques de cette actrice en mal de célébrité, Armistead Maupin traite du thème de la différence dans une société sans états d'âme.

  • Animal virtuel


    adopt your own virtual pet!

    ça me semble super intelligent cette bestiole...
    Bref, c'était un essai !

  • Aidons ZLOT !

    Je vous ai parlé, courant février, je crois, d'un petit groupe fort sympathique, ZLOT ! Vus en concert, adorés aussitôt ! Je ne reviens pas vous en parler pour vous vanter leurs mérites, ce qui se mériterait pourtant sans aucun doute, mais pour demander votre aide. Demain, Zlot devra défendre sa musique contre trois autres groupes, sur www.radiont.com. Le groupe qui obtiendra le plus de commentaires suite au podcast de sa chanson se verra récompensé par un passage sur Direct8. Autant dire, un sacré tremplin pour un groupe qui mérite assurément d'être connu. Donc, demain, commentez et faites tourner cette information !

     Pour découvrir le groupe : www.zlot.org

     Merci :)

  • Une belle écharpe ?

    Quand je m'ennuie, ce qui est un peu trop fréquent en période de vacances, je crée. Je peux écrire, dessiner mais je peux aussi me lancer dans de téméraires activités manuelles. La semaine passée, j'ai testé la pâte à sel, cette semaine, j'ai beaucoup hésité, et finalement, j'ai décidé de faire avec les moyens du bord. Il me restait des pelotes de laine, je me suis tricotée une super écharpe rouge, même s'il paraît que ce n'est plus la saison. Bien sûr, je ne connais que la technique de base, mais l'ensemble me plaît bien, je projette même de retenter l'expérience avec uneplus  belle pelote de laine.

    Quant à dévoiler mon secret pour de si grosses mailles, j'ai tricoté avec un double et un triple décimètres. Et oui... J'avais déjà testé le tricot avec les piques à brochettes, mais là, c'est encore plus marrant. Bref...

     

    medium_echarpe.jpg