Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Stressed Out

    Voici le second film réalisé par l'agence Gaia dans le cadre de son projet tuteuré de deuxième année d'IUT. Il vise à promouvoir son jeu sur PC, Stressed Out.

     


    Agence Gaia - Stressed Out
    Vidéo envoyée par deambulations

     Ne pas réutiliser sans permission. Tous droits réservés

  • Taratata - France 4

    Heureusement qu'il existe de telles émissions. Taratata, un vendredi par mois à 20h50 sur France 4. C'est retransmis quelques jours plus tard sur France 3. Je ne regarde jamais la télé, sauf quand il s'agit d'émissions musicales de haute qualité. Et je vous accorde que c'est très rare !

    Comme pour les Victoires je vais vous évoquer mes morceaux choisis. En avant !

    L'émission démarre fort, Dionysos et son incroyable chanteur Mathias Malzeu nous jouent leur dernier tube, La métamorphose de Mister Chat. Ce jeune homme est vraiment épatant, d'un dynamisme presque inquiétant. Incapable de rester en place, il saute partout, se dépense au maximum.

    Ensuite, on a eu droit à un duo entre Jane Birkin et Nosfell. Alors, je trouve Jane Birkin sans intérêt, elle ne connaissait même pas les paroles de la chanson et sa voix est vraiment inintéressante. Nosfell, par contre, j'aime beaucoup ce qu'il fait, notamment les titres Mindala Jinka et Sladinji The Greening Tree sur son album Pomaïe Klokochazia Balek. Mais là, vraiment, la reprise d'Hallelujah, chanson de Leonard Cohen, magnifiquement interprétée par Jeff Buckley (j'ai toujours cru, d'ailleurs, qu'il en était le compositeur) était ennuyeuse. Enfin, j'en parle juste pour vous conseiller Nosfell, c'est .. étonnant !

    Placebo. Voilà un groupe que j'ai découvert avec l'album Sleeping With Ghosts. Je me suis peu penchée sur leur carrière depuis, n'écoutant de loin que leurs singles. Mais c'était quand même plaisant de les voir jouer en live leur dernier morceau Song to say goodbye. Et surtout après, ma préférée The Bitter End. Il est tout simplement génial de les voir ainsi, la chanson est interprétée avec force, la fin fut un véritable délire musical, j'adore !

    Emilie Simon, l'une de mes préférées en ce moment. Fleur de Saison, le premier single issu de son album Végétal, que je persiste à vous conseiller vivement, a été interprété avec tout le talent qu'on lui connait. Que pourrais-je dire que je n'aie déjà dit ICI ?

    Ben Harper a joué son probable dernier single, je n'en sais trop rien, de toute façon je n'ai pas aimé. Par contre, d'un précédent album, Diamond on the inside, il a joué With my own two hands, et celle-là, je l'aime beaucoup donc, c'était sympathique à écouter.

    Le plus beau moment de l'émission, sans conteste, fut le duo des groupe Louise Attaque et Dionysos. J'ai été scotchée par la performance ! Une chanson de Blur, Song 2, un chanteur déchainé, des musiciens talentueux, un mélange détonnant. C'était une véritable ébullition, un moment énorme et les mots me manquent pour l'évoquer plus concrétement. Voilà, ça, c'est la musique que j'aime !

    Louise Attaque a ensuite joué, seuls, la chanson Si on marchait jusqu'à demain. Je l'ai découverte vraiment lors de la rediffusion des Victoires, et depuis quelques jours, je l'écoute en boucle, avec deux autres extraites de l'album A plus tard Crocodile. Rien à redire, super chanson et artistes parfaits pour l'interpréter.

     

    Voilà donc un beau moment de télévision. Il faut impérativement que je voie le making of de l'émission, je trouve ça génial de voir les coulisses. En fait, même, j'adorerais travailler dans les coulisses d'une telle émission ! Le présentateur, Nagui, n'est pas déplaisant. Aucun mauvais goût et toujours une bonne programmation.