J'ai aperçu ce livre dans les nouveautés de Fnac.com, et aussitôt j'ai décrété qu'il me le fallait. Je sais que ce n'était pas sérieux si on considère que j'ai encore quelques livres en réserve. Mais qu'importe, j'ai foncé l'acheter à la première occasion, et je peux vous assurer que je ne regrette pas cette impulsion !
Donc, je vous explique. J'avais déjà lu le précédent roman Et Après de Guillaume Musso et l'impression était plutôt bonne. Ici, on retrouve le même esprit, tant dans l'histoire que les personnages. L'action est au rendez-vous, on dévore les pages, il se passe constamment quelque chose, on ne s'attend pas le moins du monde aux diverses péripéties. Impossible de lâcher le livre tant que la dernière page n'a pas révélé sa chute. Je l'ai lu tellement vite que j'aurais aimé qu'il soit plus long. Bref, je vous le conseille vivement, il est vraiment chouette et ça se lit très bien.
Le résumé :
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...