Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Adrienne Pauly - J'veux Un Mec

    medium_adriennepauly.jpgPremière écoute, ça ne m'a pas plu. Et puis, comme elle a été nominée aux Victoires, je me suis dit que j'avais peut-être manqué un talent, donc, j'ai retenté. Finalement, on s'habitue vite à sa voix et elle passe bien avec son caractère. Je n'ai rien écouté d'autre d'elle, mais au moins, maintenant, cette chanson fait partie de mon répertoire Nouvelle Scène... 

    Que pensez-vous du reste de son album ? 

  • Cendrillon et le Prince (pas trop) Charmant

    medium_cendrillonetleprincepastropcharmant.jpgJe suis allée voir ce film, attirée par la mention "par le producteur de Shrek 1 et 2". Etant donné que j'adore ce bijou d'animation drôle et piquant, j'étais assez optimiste pour Cendrillon et le Prince (pas trop) Charmant. Manque de chance, si le graphisme est à la hauteur de son prédécesseur, le film a tout à lui envier. C'est réellement dommage, il y a plein de supers bonnes idées mais elles n'ont pas été suffisamment exploitées et le résultat est court et sans saveur.
     
    L'histoire a un scénario qui semble intéressant sur le programme mais arrivé dans la salle de cinéma, on déplore la superficialité de l'utilisation des contes de fée. Le personnage de Cendrillon n'a aucun relief, elle n'a rien d'attachant. Rick le héros est un peu lisse mais a toujours plus de caractère. La marâtre en bombe méchante et mauvaise met un peu de piment, mais tout est tellement prévisible... Les deux petits personnages, Mango et Munk ou quelque chose du genre sont moches, je ne vois pas comment dire les choses autrement. Par contre, ce que j'ai vraiment aimé, c'est la vision du Prince Charmant, et ils ont bien réussi ce personnage-là, c'est plus étonnant que les autres et au moins, il est drôle !

    Bref, si vous voulez le voir parce que vous aimez Shrek, je pense que vous perdez votre temps, c'est bien pour les tous petits, mais pour nous, ça manque vraiment de fond et l'humour n'est pas vraiment au rendez-vous. Les bonnes idées ne sont pas du tout exploitées pourtant, il y avait matière. Bref, je suis réellement déçue...

  • Ensemble C'est Tout

    medium_ensemblecesttout.jpgJ'avais adoré le livre, il y a deux ans. Cette histoire de quatre personnages complétement paumés qui se trouvent, ça m'avait beaucoup touchée et j'avais eu de la peine à refermer le livre à la fin. Et bien, cette émotion en lisant le roman d'Anna Gavalda, je l'ai retrouvée sans peine dans le film. Une très bonne adaptation, fidèle, vivante et des acteurs brillants ! Il y a une telle force dans le lien qui unit Camille, Franck, Philibert et Paulette que le pari était assez risqué pour le faire transparaitre à l'écran. Mais ils ont réussi et nous offrent un vrai moment de bonheur, tellement simple mais marquant. Mention spéciale à Laurent Stocker qui irradie dans le rôle de Philibert. Toute la majesté, la fougue d'un acteur de théâtre dans le rôle d'un aristocrate baigue un peu décalé malgré lui, ça donne vraiment une bonne humeur. Voilà un talent plaisant à découvrir !

    Bref, pour ceux qui ont aimé le livre et qui ont quelques scrupules devant le cinéma, arrêtez de vous prendre la tête et filez le voir !  

  • Angel

    medium_angel.jpgIl me semble qu'on n'a pas beaucoup parlé de ce film, pourtant c'est l'un de ceux qui m'a le plus plu dernièrement. C'est le synopsis qui m'a attirée :

    Angleterre, 1905. Angel Deverell, jeune écrivain prodige, connaît une ascension fulgurante et réalise ainsi le rêve de toute jeune fille : succès, gloire et amour. Mais n'est-ce pas trop pour une seule femme ?

    Le personnage principal, Angel donc, est odieux, peu aimable, détestable au possible mais tout celà est inné chez elle et va de pair avec une incroyable confiance en elle qu'elle ne remettra quasiment jamais en cause. J'ai vraiment apprécié cette jeune fille/femme pas banale qui dès lors où elle a une idée en tête, s'obstine jusqu'à obtenir ce qu'elle veut. Cette force est magistralement interprétée par Romola Garai, inconnue talentueuse qui porte réellement le film sur ses épaules. Au final, un film vraiment agréable à regarder, sans se lasser, et une certaine tendresse au final pour Angel malgré son caractère impossible. Je peux même dire que je l'admire ainsi de se battre pour que ses rêves et autres ambitions se réalisent ! 

     

  • Le Come Back

    medium_lecomeback.jpgAutant l'avouer tout de suite, j'ai beaucoup aimé ce film. Pourtant, il n'a rien d'un chef d'oeuvre, loin de là, mais le divertissement est efficace et pas prise de tête. On découvre un Hugh Grant toujours aussi charmant face à une Drew Barrymore complétement à l'ouest, et ça fonctionne. L'histoire vaut ce qu'elle vaut, il y a d'énormes défauts de raccord, notamment dans la scène où ils prennent leur petit déjeuner dans un café, mais c'est léger, c'est frais, et ça fait du bien. On notera pour finir la sympathique chanson qui est la trame du film, The Way Back Into Love, elle accroche bien dans le style pop mielleuse pas trop écoeurante !