Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Volver

    medium_18608103.jpgFête du cinéma oblige et passeport offert par mon stage, je suis allée voir Volver lundi soir. Film d'Almodovar salué par la critique, c'est l'affiche du film qui m'a en premier interpellée. Pénélope Cruz et sa moue boudeuse. Et puis les couleurs. Et la bande-annonce.

     Qu'en dire ? Que les actrices y sont fantastiques ? Que les personnages sont touchants ? Que l'histoire est vraiment sympathique et pleine de surprises ? J'ai cru à un moment que ça allait partir en vrille, mais non, tout est bien et chaleureux. Pénélope Cruz interprète à merveille son rôle. C'est plein de couleurs et d'émotions. C'est drôle, c'est touchant, c'est à voir !

    Même en VO espagnol quand on n'a jamais étudié cette langue, ça passe super bien ! 

  • Gnarls Barkley - Crazy

    medium_060413_gnarls.jpgUn nom imprononçable et un look improbable. Gnarls Barkley, duo américain, qui n'avait pu échapper visuellement à mes yeux de stagiaire dans un média très orienté musique... Mais je n'avais pas écouté ce qu'ils faisaient, faute de temps et de motivation. Il faut dire qu'à première vue, ça n'est guère attirant...

     Et puis, ce matin, une chanson a été mise un peu fort dans le bureau. Sympa, vraiment sympa. Qui chante ? (j'étais prête à dire Stevie Wonder mais je me suis heureusement abstenue). On m'a répondu Gnarls Barkley. Crazy. Ah oui ? Alors, depuis ce matin, j'écoute la chanson en boucle, c'est vraiment une bonne chanson.

    A écouter ! 

  • Virginie Despentes - Bye bye Blondie

    medium_byebyeblondie.gif

    Je ne sais rien d'elle, si ce n'est un vague souvenir d'une réputation sulfureuse. Mais la couverture a attiré mon regard, le résumé m'a interpelée et mon compte en banque a encore maigri.

    Roman sombre mais émouvant, violent et psychologiquement torturé. L'univers punk et une histoire d'amour, mélange improbable mais brillamment mis en scène par une écriture très directe. La folie qui entoure Gloria, l'héroine de cette histoire, la pousse constamment à se détruire et à pousser à bout ceux qui veulent l'aimer. L'enfer qu'elle vit ne laisse en rien indifférent. On sombrerait presque avec elle. La culture punk est très présente, et ceci renforce vraiment le caractère et la personnalité des divers personnages.

    Alors, oui, moi, j'ai vraiment accroché. Beaucoup plus sombre que Bubble Gum de Lolita Pille que j'ai lu juste avant, on n'est cependant pas tout à fait devant la même ambiance. Je vais peut-être songer à lire quelque chose de plus léger maintenant, bien que j'aie déjà commencé un Harlan Coben et ça n'est pas spécialement rose non plus...

     

    Résumé :

      « Une fille qu’on rencontre en HP n’est pas une fille qui rend heureux. Il voulait jouer contre le reste du monde, avoir raison contre toutes les évidences, il pensait que c’était ça l’amour. Il voulait prendre ce risque, avec elle, et qu’ils arrivent sur l’autre rive, sains et saufs. Mais ils réussissent juste à s’entraîner au fond. Il est temps de renoncer... »
    Gloria a été internée à l’adolescence en hôpital psychiatrique. Contre toute attente, la punkette « prolo » y a rencontré Éric, un fils de bourgeois aussi infréquentable qu’elle ; ils se sont aimés comme on s’aime à seize ans. Puis la vie, autant que les contraintes sociales, les a séparés. Vingt ans après, Gloria traîne toujours ses humeurs au comptoir des bars, entre humour et désespoir. Et le jour où Éric, métamorphosé en vedette médiatique, croise son chemin par miracle, rien ne dit qu’elle est prête à changer. Comment éteindre une fureur qui vient de si loin ?
    Portrait d’une femme blessée aux prises avec ses démons, traversée des années punk, chronique d’un amour naufragé,
    Bye Bye Blondie est sans doute le livre le plus émouvant de Virginie Despentes.

  • Pink'd Party

    medium_pinkdparty.jpg
    Normalement, j'en serai !
     
    Plus d'infos :

  • Paris blogue-t-il ?

    Paris Blogue-t-il? VVoilà plus d'un an que je blogue vraiment. Je suis un peu partout, ici et . Mais c'est pour représenter ça et ça que je me suis déplacée mardi soir.

    20 Juin 2006. L'entrepôt. Paris blogue-t-il ? Cinquième édition. 

    Une première pour moi, sachant que cela faisait des mois que je voulais y aller. Personne ne savait à quoi je ressemblais, la mission était intéressante. Un objectif ? Rencontrer les potineurs et d'autres blogueurs. Mettre des visages et des voix sur des mots. Passer une bonne soirée. Je crois avoir plutôt bien réussi.

    Escortée de mes deux "gardes du corps", Valentin (futur blogueur) et Younes (blogueur débutant), j'ai eu le plaisir de rencontrer, en vrac, Tiblond, Fred de Mai, Damdam, XavZ, Jen, Miss Blablabla, France, Romain, Christophe Grébert. J'en oublie peut-être, mais j'espère avoir l'occasion de rencontrer prochainement d'autres blogueurs.

    J'aurais bien aimé saluer Mry et Loic le Meur, malheureusement, ils sont partis trop vite... 

    Pour une première rencontre, c'était vraiment chouette. Même si pour l'autre blog, je tiens à conserver une certaine discrétion et surtout, un mystère évident, je suis quand même contente d'avoir pu donner un côté plus 'réel' à ce que j'écris en me rendant à Paris-blogue-t-il.

    Merci aux organisateurs pour cette sympathique soirée que j'ai malheureusement du quitter trop tôt. 

    J'attends la version 6 maintenant. En attendant, à priori, je serai à Paris-Carnet début juillet.