Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Morceaux Choisis n°2

    Depuis quelques jours, voici ce que j'écoute en boucle (en plus de Nouvelle Vague)

    • Charlotte Gainsbourg - The Songs That We Sing
    • Ayo - Down On myKnees
    • Sarah Slean - Lucky Me
    • Beatriz Luengo - Hit Lerele
    • 10 rue d'la Madeleine - La Commune
    • Nino Ferrer - Le Sud
    Charlotte Gainsbourg. Encore une actrice qui chante ? Quand je l'ai su, j'ai failli rigoler. Heureusement que je me suis retenue, car dès quelques secondes d'écoute, j'étais sous le charme ! Ce morceau est très bon et on devine bien la touche du groupe Air derrière. Ayo, je l'entendais sans le savoir dans les couloirs de mon stage. Finalement, j'ai su que c'était la chanteuse dont tout le monde parle et en écoutant plus attentivement, j'ai vraiment aimé. Sarah Slean, c'est pareil, j'ai vu plusieurs fois la pochette de son album, je ne savais pas ce qu'elle faisait. Hier, j'ai découvert le clip (c'est toujours bien d'avoir un aperçu visuel d'une musique) et depuis, ça passe en boucle. La chanson est vraiment efficace, ça bouge bien. Beatriz luengo vient de la série Un dos tres sur M6. Bon, je n'adore pas la chanteuse, les paroles, je n'y comprends rien, le clip n'est pas transcendant, mais (il faut quand même que j'aie une raison d'écouter) j'apprécie grandement la musique derrière ! Je ne sais pas si c'est un ukulele mais l'air est entetant ! 10 rue d'la Madeleine, j'en ai déjà parlé il y a peu. Et Le sud, que dire à part que c'est une très belle chanson ?
  • God Save la France - Stephen Clarke

    medium_godsavelafrance.jpgLe bridget Jones au masculin ? Peut-être bien. Néanmoins, ici, on se plait à découvrir une critique hilarante des français. J'ai beaucoup rigolé devant ce livre. La plume est légère, le personnage principal touchant et drôle. Les incompréhensions liées à la barrière des langues sont vraiment comiques. Jolie caricature de notre pays par un anglais sympathique ! A lire !
     
    Résumé :
     
    Nom : Paul West. Age : 27 ans. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Hobbie : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham. Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

  • Nouvelle Vague - Nouvelle Vague

    medium_nouvellevague.jpgC'est toujours ainsi. Tout le monde en parle, et moi, je découvre cinquante ans après. Nouvelle Vague, le concept tendance bossa nova. Il y a un moment que j'appréciais In a Manner of Speaking mais je n'avais (malheureusement) pas cherché à écouter le reste. Finalement, on m'a fait écouter dernièrement deux autres chansons et coup de foudre pour la reprise de Depeche Mode, Just Can't Get Enough, qui est, si je ne m'abuse, la musique de la pub H&M. Forte de cette découverte, j'ai enfin écouté le reste et... c'est génial. Je ne connais pas les versions originales (sauf celle de Depeche Mode, et peut-être celle de Cure) mais ainsi reprises, c'est tellement plaisant ! Un vrai bonheur pour les oreilles. Mais ceci est surtout du aux voix des chanteuses. Pour ne rien gacher, Camille, alors inconnue, interprête à merveille quatre chansons. Je ne peux m'empêcher de souligner Too Drunk to Fuck qu'elle chante à la façon d'une fille tout à fait ivre. C'est frais ! J'aime énormément aussi Marian, Making plans for Nigel et Friday night, saturday morning. Mais tout est bon, rien n'est à mettre de côté.

    Ils viennent de sortir un deuxième opus, je promets de me dépêcher de l'écouter !

  • Morceaux Choisis n°1

    Ce n'est pas qu'un temps de canicule, c'est aussi une période de découvertes musicales intensives pour moi ! Plutôt que faire un article par chansons, je vais désormais regrouper mes nouveautés dans un article "morceaux choisis". Il y a de tout, du neuf, du vieux, du connu et du moins connu.

    On commence avec ma sélection de la semaine passée (logique).

    • The Strokes - Juicebox
    • Hooverphonic - You Hurt Me
    • Blondie - Call Me
    • Amii Stewart -Knock on Wood
    • The Shins - St Simon
    • The Raconteurs - Steady As She Goes
    • Gnarls Barkley - Crazy
    Les Strokes sont remontés dans mon estime avec cette chanson qui "déchire". Hooverphonic, et la voix planante de sa chanteuse offre une chanson poignante et tellement sympathique. Blondie et Amii Stewart, supers chansons que je viens de redécouvrir malgré le fait que je n'étais sûrement pas née quand elles sont sorties. The Shins, je ne sais rien de ce groupe à part que j'adore leur chanson qui a l'air sortie des années 60. The Raconteurs, deuxième groupe de Jack White, des White Stripes. La chanson est plus qu'efficace, le refrain accroche carrément les oreilles. Et Gnarls Barkley, le phénomène actuel, et son tube Crazy. Que du bon son !
  • [Sans titre n°18]

    medium_prada.jpg
    Vitrine Prada, Avenue Montaigne [12 juillet 2006]