Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 39

  • Sophie Delila - Can't Keep Loving You

    sophiedelila.jpg

    La première fois que j'ai entendu parler de Sophie Delila, c'était dans une mise en lumière promo-pub, sans doute sur M6. Depuis, j'ai eu l'occasion de me pencher un peu sur l'album "Hooked" et même si j'ai besoin d'approfondir encore un peu, l'impression générale qui se dégage est une énergie très positive, sans nul doute liée à la soul, et en même temps portée par le côté un peu rock.

    Pourquoi "Can't Keep Loving You" ? Parce que j'aime beaucoup le refrain, c'est une des chansons auxquelles j'ai accroché à la première écoute !

    J'essayerai d'en reparler bientôt !

  • together quest

    togetherquest.jpg

    Une grande chasse au trésor autour de la culture européenne, c'est ce que propose Orange sur son site together quest : http://www.orange.fr/togetherquest.

    Un parcours sur cent soixante deux cases avec des questions sur les vingt-sept pays de l'Union Européenne ! Il y en a pour tous les goûts, musique, art, cinéma et sport.

    Vous ne maitrisez pas tous ces domaines ? Pas de problème ! L'intérêt de ce jeu réside dans le fait qu'il se joue en équipe ! En s'inscrivant, on désigne un leader et 3 coéquipiers. Evidemment, il vaut mieux bien choisir ses partenaires, parce que la partie s'annonce difficile, entre chrono, bonus et pièges !

    Mais qu'est-ce qu'on gagne ? Déjà, le droit de s'amuser et de tester sa culture. Rien que ça, ça mérite qu'on s'y attarde ! Ensuite, et bien, les quatre meilleures équipes sont attendues à Paris fin décembre pour participer à la grande finale qui couronnera la meilleure équipe. Et surtout, qui lui offrira un an d'évènements culturels en Europe.

    Franchement, Roland Garros, le Festival de Cannes, le Festival de Glastonbury et bien d'autres, en VIP, ça ne fait pas rêver ? Il est encore temps de s'inscrire !

    En tous cas, si quelqu'un veut essayer avec moi, j'espère avoir quelques connaissances en musique... :D

     

    Billet sponsorisé

  • Thomas Fersen aux Folies Bergères

    Hier soir, les Folies Bergères accueillaient Thomas Fersen pour une série de concerts tout au long de la semaine. Cette salle mythique convenait à merveille à ce grand monsieur de la chanson française. Le décor rappelait sans peine l'ambiance de l'album "Trois Petits Tours", sa pochette, et Thomas Fersen, élégamment vêtu de... la même robe et de son sympathique chapeau noir à plumes, ne faisait que confirmer l'impression.

    thomasfersenarbre.jpg

    D'ailleurs, il faut bien dire qu'il la porte très bien cette robe, surtout quand on attend de voir quel improbable accoutrement il portera sur scène. La dernière et seule fois où je l'ai vu en live, c'était aux Solidays, il y a un peu plus de deux ans, et j'avais été impressionée ! Il était vêtu en noir et blanc, j'ai un vague souvenir de damier, mais les détails m'échappent.

    Bref, le concert... C'était absolument génial, et je me félicite d'avoir révisé les classiques l'après-midi qui précédait avec "Trois Petits Tours" et le best of de poche. Mon assiduité a payé, j'ai reconnu quasiment toutes les chansons ! Mais ce qui fut particulièrement formidable, c'est d'entendre TOUTES mes chansons préférées : Deux pieds, La chauve-souris, Monsieur, Pièce Montée des grands jours, Chocolat et les Mouches. J'ai compté 24 chansonsn plus celle du guitariste, plus les poèmes. Ce fut donc un concert bien rempli, avec des jeux de lumières des plus travailler, une vraie mise en scène !

    Il y a eu de chouettes moments, notamment sur "Pièce montée des grands jours" et surtout, sur "Dugenou". Sauf erreur de ma part, je crois que tout "Trois petits tours" est passé, et une majorité du best of de poche. La set liste était donc efficace. Je l'ai notée, mais ayant des doutes sur deux trois chansons, je vais m'abstenir de l'écrire ici !

    Finalement, si ce concert fut fantastique, je regrette juste l'énorme réaction allergique (aux fumées je suppose) qui m'a démangée toute la soirée....

     

  • Anna Ternheim - Lovers Dream

    Je ne peux pas m'en empêcher. Parler de cette chanson, encore et toujours. Je suis en train de l'écouter, et étonnamment, ça faisait presque longtemps. Je ne m'en lasse pas, c'est ainsi, je trouve le morceau chaque fois plus beau, plus intense. La voix de Fyfe Dangerfield est majestueuse, toute en vibrations. Celle d'Anna Ternheim n'est évidemment pas en reste. Tout oscille entre douleur, tristesse et mélancolie avec une sensibilité très aiguisée. Et que dire des "ahhhhh ahhhhh" à la fin, ça ferait presque mal au coeur, au moins autant que la scie qui résonne comme une plainte...

    annaternheim.jpg

    J'ai des frissons à chaque écoute. L'attente du nouvel album est de plus en plus difficile... D'autant que c'est sorti en Suède depuis une semaine...

     

     

  • The Cardigans - Hold Me

    f5a24ff8792e456cd8477390cbe18df910a9ba17.png.jpg

    Deezer est mon grand ami pour écouter de la musique quand je travaille. Depuis plusieurs semaines néanmoins, je ne profite pas de l'infinité de chansons écoutables, je reste fidèle à Emily Jane White, parfois à "Quelque part" de Felipecha, et c'est à peu près tout. Sauf qu'hier, en fin de journée, l'envie d'écouter les Cardigans m'a pris d'un coup, et je suis tombée sur un Best Of dont j'ignorai l'existence jusqu'alors (ce qui est honteux de ma part ^^) et une chanson a retenue mon attention : Hold Me. Qu'en dire ? Une jolie mélodie, une jolie voix, une jolie pointe de tristesse dans l'ambiance, bref, une chanson simple mais efficace.

     

    Je n'en dirai pas plus, parce que je n'en sais pas plus...